Ne laisser PERSONNE de côté
18e Partage scriptural en France, le dimanche 23 octobre 2022, de 17 à 18h30
Le dimanche 23 octobre, « Dialogue & Alliance » a organisé sa réunion mensuelle interconvictionnelle sur le thème : « Ne laisser PERSONNE de côté », à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.
Nous avons reçu des demandes de participation par Zoom de 18 pays, et 23 personnes sont venues en présentiel à l’Espace Barrault de Paris.
Le modérateur était M. Dorian GRAVRAND, de l’Association internationale des jeunes et étudiants pour la paix (IAYSP-France).
La première lecture bouddhiste, le passage préliminaire pour la révérence (Pubbabhāganamakārapāṭha), a été commentée par M. Śāriputra Christian SEYADOU, vice-président (Asie-Pacifique) du Cercle de Réflexion des Nations.
La deuxième lecture, Sourate XXXVI.33 à 36, Yâ-sîn, a été psalmodiée par le cheikh égyptien Abdelbasset ABDESSAMAD (1927-1988) puis commentée par le Dr Mouslim FIDAHOUSSEN, islamologue.
Nous avons écouté, comme courte pause musicale, le chant « Famine Song » écrit par VIDA et interprété par BALTA, la chorale féminine de l’université de Lettonie.
Puis, la troisième lecture, Jean 6.27 à 35 a été commentée par M. Laurent LADOUCE, chargé de recherches auprès de la Fédération pour la paix universelle.
La réunion s’est conclue par une session de questions-réponses et quelques explications de M. Jean-François MOULINET, coordinateur du cercle « Dialogue et Alliance ».